Page d'accueil > Liste des films > Toy Story, Toy Story 2 et Toy Story 3 > Ouistitis
 
Filmographie Toy Story (1995), Toy Story 2 (1999), Toy Story 3 (2010)
Nom d'origine
Barrel of Monkeys
Animé par
Voix originale
-
Voix française
-
   

 

Ces ouistitis plats en plastique rouge appartiennent au jeune Andy Davis, qui en possède une douzaine rangée dans un baril.

Ils sont vus pour la première fois dans Toy Story, utilisés comme corde par les autres jouets pour tenter de récupérer Buzz l'Eclair tombé dans le jardin, depuis la fenêtre de la chambre du garçon.

Les ouistitis réapparaissent dans Toy Story 2, juste avant qu'Andy parte pour le camp de vacances. Dans un scénario diabolique, il confronte Woody à l'infâme Docteur Côtes-de-porc (alias Bayonne). Celui-ci a capturé la Bergère et laisse le choix au Shérif pour la mort de sa belle : dévorée par un requin ou soumise au "supplice des ouistitis"...

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

Dans Toy Story 3, les ouistitis sont de nouveau les complices du Docteur Côtes-de-porc dans un autre scénario d'Andy constituant la scène d'ouverture du film.

Depuis son vaisseau spatial, le cochon n'a qu'à appuyer sur un bouton pour déclencher une invasion de milliers de ouistitis, qui capturent Woody, Jessie et Buzz l'Eclair.

Les ouistitis ne réapparaissent pas dans la suite du film.

 
le jouet "Barrel of monkeys"

 

Le jouet "Barrel of monkeys" existe réellement et a été inventé dans les années 1960. Il consiste en un baril de couleur renfermant à l'origine une douzaine de ouistitis plats en plastiques.

Le but du jeu est de former une chaîne de singes la plus longue possible, à partir d'un seul tenu dans la main, grâce à leurs bras en forme de crochet permettant de les accrocher les uns aux autres.